vendredi 16 avril 2010

Levée de fonds et showman de l’année

Guy Laliberté


La récession aura mis de nombreux bâtons dans les roues des organisateurs de levées de fonds. En effet, entre les entreprises de plus en plus frileuses à soutenir financièrement les œuvres caritatives et celles qui ne daignent s’associer qu’à des événements bénéfices hors du commun, les organisateurs de levées de fonds se creusent la tête plus que jamais afin de se garantir un taux de participation assurant le succès de leur événement. Même si ce créneau arrive à maturité, 2009 aura vu l’ascension d’un projet de levée de fonds qui aura même dépassé l’imagination des planificateurs les plus créatifs : ONE DROP™, la fondation dirigée par Guy Laliberté (Fondateur du Cirque du Soleil), dont la mission est de lutter contre la pauvreté dans le monde en donnant à chacun accès à l’eau, aujourd’hui et demain. Ce rêve devenu réalité démontre que notre propre limite, c’est notre imagination. Repoussant tout obstacle en particulier financier puisque ONE DROP™ a donné lieu à une « mission sociale et poétique » tenue dans l’espace à bord de la Station spatiale internationale (SSI), le premier

événement artistique et social se déroulant depuis l’espace.


Quel plus bel exemple pour montrer que la créativité peut soulever les foules et amener au succès ? Le journal de bord de Guy Laliberté, de courtes vidéos retransmises sur le site de la fondation, aura attiré l’attention de tous les médias à travers le monde et rempli son objectif numéro 1 : sensibiliser la terre entière au problème de l’eau.

Sur le Web : www.onedrop.org


2nd favoriNotre second Showman de l’année favori est sans conteste Michael Bublé, chanteur canadien au succèsinternational, qu’il doit à sa persévérance et à sa passion.