vendredi 16 avril 2010

Entrepreneur de l’année

Porter Airlines Ltd.

C’est la compagnie aérienne Porter qui remporte le prix d’entrepreneur de l’année pour avoir démontré que le service offert aux voyageurs empruntant ses vols peut être maintenu même lorsque les temps sont difficiles. Bien sûr, nous aimons tous le style très chic et vintage du personnel de bord mais Porter se place au premier rang pour bien d’autres raisons. S’envolant depuis l’aéroport du Centre-ville de Toronto, la ligne aérienne compte 18 avions qui desservent 13 destinations parmi lesquelles Toronto, Montréal, Halifax, Ottawa, Plage de la Myrte, Mont-Tremblant et Chicago. Porter a investi temps et argent en 2009 pour agrandir son terminal, qui ouvrira cette année. Alors que ses compères réduisaient leurs effectifs et gonflaient leurs coupures, Porter est resté leader, faisant du service sa priorité en offrant à sa clientèle une expérience. Un commentaire recueilli récemment sur un blogue résume assez bien l’avis général des consommateurs : « Porter offre un moyen de voyager simplement et dans le confort. L’aéroport du Centre-ville de Toronto est un petit aéroport très pratique pour les voyageurs d’affaires, et le service de Porter est efficace et toujours amical, en plus de proposer des avions neufs et confortables. » Malgré les obstacles venant de tous les fronts, Porter a gardé la barre haute et a fait preuve d’une détermination exemplaire. Nous les en remercions pour offrir aux planificateurs une plaisante alternative au voyage aérien.

« 2009 s'est inscrite dans la continuité de ce que nous voulions faire depuis le début, c’est à dire offrir une expérience de voyage aérien complètement différente, » affirme Brad Cicero, Directeur des communications et des affaires publiques chez Porter. « Et cela repose sur trois pilliers : la rapidité, le confort et le service. Nos clients semblent vraiment apprécier le volet service. »

Sur le Web : www.flyporter.com

2nd favori — Le Groupe Germain, qui a poursuivi son expansion en 2009 et a récemment ouvert un nouveau complexe hôtelier à Calgary.