jeudi 15 avril 2010

Hôtel de l’année

Le Hilton Montréal Bonaventure

Suivre à la loupe les efforts des hôtels durant l’année de récession a révélé de nombreuses surprises, parmi lesquelles la démarcation d’un établissement dont les initiatives et la stratégie de positionnement devancent largement de nombreux établissements. Le Hilton Montréal Bonaventure, désigné hôtel de l’année, a fait preuve d’une attitude exemplaire pour faire face aux conséquences de la crise. Comme pour toute entreprise, ses élans financiers ont été freinés mais l’ambition du plus petit des hôtels de convention de Montréal lui a permis de dépasser les attentes de tout planificateur, et ce à différents niveaux. En proposant une nouvelle vision à ses employés et à ses clients, la direction a su concentrer ses efforts sur deux éléments cruciaux : le service et l’innovation. En relevant le défi de préparer son personnel aux changements inévitables qu’impliquait la crise, le Hilton Montréal Bonaventure a su adapter son offre à la demande, en réorganisant sa structure interne, dévouant ainsi une attention particulière et un service exclusif aux demandes de dernière minute du marché corporatif, tout en développant un service de conciergerie entièrement dédié aux planificateurs d’événements y tenant leurs réunions. Ainsi, on trouve aujourd’hui à l’étage des salles de réunions un comptoir de concierge réservé aux organisateurs d’événements, leur permettant de bénéficier d’un service personnalisé, rapide pour le traitement logistique des opérations et inspirant la confiance. Le service des ventes aussi a redéfini son offre, proposant des idées créatives pour maximiser l’utilisation des espaces disponibles et de nouveaux programmes régulièrement. Repenser sa philosophie du service et s’adapter rapidement aux changements en impliquant tout son personnel dans le processus a permis au Hilton Montréal Bonaventure de poser de nouvelles base pour assurer son développement et celui de ses clients.

Sur le Web : www.hiltonmontreal.com

2nd favori — Nominé pour ce prix, le Fairmont Le Château Montebello ne reste pas dans l’ombre pour son service constant et l’ouverture en 2009 de nouveaux espaces de réunions dont les investissements ont atteint 6,2 M$.